Contactez-nous

Vous préférez passer votre commande par téléphone ou obtenir un renseignement technique : contactez-nous du mardi au vendredi de 14H00 à 19H00 et le samedi de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00 (coût d'un appel normal)

Tél. :03.21.02.15.36

ou contactez-nous par E-mail
Bombe de cire professionnelle en Aérosol

Newsletter

Source :  http://www.mediaforest.net/p177-favoriser-le-developpement-durable.html
 
Favoriser le développement durable
La forêt, un puits de carbone
Tout au long de sa croissance, l’arbre se nourrit de dioxyde de carbone (CO2) et le stocke. Il rejette du dioxygène, "l'air" que nous respirons. Ce processus est la photosynthèse.
Selon les estimations, 1 m³ de bois stocke une tonne de dioxyde de carbone ( CO2).
Un plus pour le climat car le CO2 est reconnu comme un des gaz responsables de l’effet de serre et donc du réchauffement climatique.
 
Le pin des Landes, un choix durable et un matériau d'avenir
 
Le bois répond aux enjeux de notre siècle en absorbant et en stockant le dioxyde de carbone, l'un des principaux gaz responsables de l'effet de serre et du réchauffement climatique.
 
Le pin des Landes est particulièrement bien positionné parmi les essences car il est issu de la 1ère forêt certifiée durable en France.
 
Certification Le pin des Landes est particulièrement bien positionné parmi les essences car il est issu de la première forêt certifiée durable en France. La certification PEFC est un label qui est une garantie de bonnes pratiques respectueuses de l'environnement et d'une gestion durable de la forêt permettant de tracer le bois depuis la sylviculture jusqu’à la ville.
 
                                                                       Le meuble
 
Chaque piéce de bois composant le meuble est un bout de nature qui, même après la coupe et le débitage, se caractérise par sa force, sa structure et sa sensibilité. C'est pourquoi il existe toujours des différences naturelles dans l'aspect du bois. Ces différences sous formes de teintes, noeuds, poches de résine, d'irrégularités et de fines rainures caractérisent l'authenticité d'un meuble en bois massif.
 
Sous l'influence de la lumière, les couleurs du bois se modifient progressivement avec le temps.
Alors que les meubles en bois blanchis deviennent plus clairs avec le temps, les meubles vernis et teints quant à eux, s'assombrissent et prennent de la couleur.
 
Tous nos produits sont en accord avec les directives de L'Union Européenne quant aux réglements sanitaires et de sécurité. Ce qui signifie que le dégagement de formaldéhyde ne dépasse pas la valeur limite fixée par la loi de 0,1 mg de formaldéhyde/M­³ d'air, tout comme il ne contiennent pas de substances nocives pour l'environnement. En outre, pour certaines gammes de fabrications françaises, la finition peut être effectuée à base d'eau.
Les premiers jours suivant le déballage, les piéces du meuble peuvent toujours sentir le traitement de surface, en raison de l'humidité et du confinement durant le transport et le stockage. Assurez-vous d'une aération suffisante, et l'odeur de dissipera peu après.
En suivant les indications de soins et d'entretien, vous aurez l'assurance de conserver de beaux meubles pour les années à venir.